Thursday 13 December 2018

Carpe Diem

Méditation

Expérimenter ensemble les outils d’accès à son propre chemin de méditation. Eveil sensoriel, relaxation, concentration, circulation de l’énergie…

« LA SELF MEDITATION »

«Ce n’est pas l’individu qui doit s’adapter à la technique, c’est à la technique d’être adaptée à l’individu»

La méditation a le vent en poupe. À juste titre. Les preuves scientifiques des bienfaits physiologiques, psychologiques et émotionnels de la pratique méditative sont convaincantes : renforcement du système immunitaire, régulation du rythme cardiaque, réduction de l’anxiété, de l’état dépressif, développement d’un sentiment durable de bien-être, activation des zones du cerveau propices à la créativité et aux émotions positives, etc.

La méditation est un état et en tant que tel ne peut être enseignée. Le rôle du guide est de montrer le chemin et d’accompagner l’apprenti méditant pour le rendre dès que possible autonome dans sa pratique. C’est pourquoi si on ignore où nous emmène la méditation, il est important de savoir d’où l’on part.

Toute personne qui désire se faire aider pour entrer sur la voie de la méditation arrive avec ses  » bagages » – sa motivation, ses forces et ses faiblesses, son état physique, sa culture etc – qui sont à prendre en considération.

Après avoir expérimenté et enseigné techniques méditatives et de bien-être, je suis aujourd’hui en mesure de considérer que c’est la technique qui doit s’adapter à l’individu et non le contraire.

Aussi je vous propose une initiation personnalisée à la méditation avec un enseignement progressif et individualisé, qui vous permettra, au bout de quelques séances, de pratiquer seul(e) où vous le désirerez, tout en vous sentant soutenu(e) et accompagné(e) autant que nécessaire, sur votre chemin de méditation.

Vous avez l’heureuse ambition de prendre soin de vous? Inscrivez à votre programme bien être la Self Méditation®.
Vous sentez, vous pensez que maintenant est pour vous le bon moment pour découvrir la méditation et ses effets bénéfiques. Contactez-moi. Vous avez des réticences? Parlons-en.

Contact pour renseignements et inscription avec Ève François :
contact@culturebienetre.com