Thursday 13 December 2018

Carpe Diem

Les ateliers Shintaïdo

Une pratique corporelle issue des arts martiaux aux multiples bienfaits : Assouplissement du corps, dénouement des tensions, détente en profondeur, élimination de la fatigue…

LES ATELIERS SHINTAIDO

Une pratique corporelle issue des arts martiaux :

  • aux multiples bienfaits : Assouplissement du corps, dénouement des tensions, détente en profondeur, élimination de la fatigue, amélioration de la concentration, de la confiance en soi, de la tonicité musculaire, de la circulation de l’énergie…
  • où l’esprit de compétition a été remplacé par un esprit de coopération, d’ouverture aux autres, une expression libre, un partage de ses potentialités et de ses limites…

Le Shintaido a été créé en 1965 par Hiroyuki Aoki, grand maître japonais en arts martiaux, en collaboration avec plusieurs pratiquants de très haut niveau, pour répondre aux nouveaux besoins des êtres humains ( stress, tension, solitude…) face à l’évolution du monde.

Le Shintaido est enseigné en France depuis les années 1970 et pratiqué dans de nombreux pays. La pratique actuelle est accessible à tous, à tout âge, à travers le Shintaido/Life exercise que H.F. Ito, cofondateur de cet art corporel, transmet aux enseignants.

Les ateliers sont animés par  Gilles Voillot.

Contact pour renseignements et inscription :
contact@culturebienetre.com