Thursday 13 December 2018

Librairie

C’est l’histoire d’une femme, qui décide sans autre forme de procès de s’en prendre à la  » machitude » de « l’humanus masculus « . Un texte drôle, parfois cru et ironique qui devrait trôner sur toutes les tables de nuit.

L’homme est-il un moindre Mâle

Quel drôle de titre et quel drôle de livre !

En décidant de publier ce texte qui nous a été envoyé par une brillante et séduisante avocate, nous avons parié sur les débats animés qu’il ne manquerait pas de susciter en mettant en péril la paix des ménages ; c’est évidemment ce côté «  ludique » qui nous a convaincu.

Pourtant quand on est homme, difficile en effet de ne pas être vite agacé par cette plume acerbe avec laquelle Eve François n’hésite pas à fustiger le côté « masculinus » de l’homme de base…Mais quand on est un homme honnête et courageux, ce qui est le cas de votre serviteur, on ne peut pas ne pas reconnaître que ce livre permet de remettre en question en admirant, même si ça fait mal, la pertinence et les talents d’observatrice de l’auteure.

Car Eve François, c’est indéniable, essaye de dénigrer les hommes en nous faisant croire qu’elle les méprise. En réalité, une femme qui les connaît aussi bien ne peut pas les détester, bien au contraire ; je dirais même plus, il est évident qu’elle les adore.
Et c’est cette jolie ambiguïté qui rend cet ouvrage si touchant.

Jean-Loup Chiflet

L’homme est-il un moindre mâle ?
Editions Chifflet & Cie, 10 €
En librairie
Acheter L’homme est-il un moindre mâle ? sur Amazon.fr