Sunday 20 September 2020

Coup de coeur pour « Bio, Bon, Gourmand »

Ce ne sont pas les livres de cuisine qui manquent… ils envahissent les rayonnages des librairies, les étagères des cuisines mais il en manquait un à l’appel  pour les amoureux des saveurs naturelles, d’une gastronomie saine et gouteuse, bref d’une nourriture qui régale nos papilles tout en prenant soin de notre corps, qui s’harmonise avec les saisons et respecte la biodiversité : un grand livre de cuisine bio.

Valérie Cupillard, spécialiste des livres de cuisine bio bien avant que la bio-attitude ne devienne un phénomène de mode, nous offre «  Bio, bon, gourmand. Mes recettes pour cuisiner les aliments du bien-être, ( Ed Prat). En se mettant à la portée de tous, des peu expérimentés comme de ceux et celles qui  sont allergiques à certains aliments ( lait, gluten, œufs, soja…), elle propose plus de 350 recettes qu’elle détaille minutieusement comme un vrai cours de cuisine à domicile, nous faisant partager toute son expérience sur cette précieuse manière de se nourrir : se faire plaisir ET se faire du bien !

Une vraie «  bible » de la cuisine bio à savourer, expérimenter, partager, et à offrir à tous ceux et celles qui ont envie de faire rimer cuisine avec bonne mine, nourriture avec nature, simplicité avec volupté…

Bio, bon, gourmand. Mes recettes pour cuisiner les aliments du bien-être
Valérie Cupillard ( www.biogourmand.com)
Prat (2009)


Disponible en librairie,
Acheter Bio, bon, gourmand : Mes recettes pour cuisiner les aliments du bien-être sur Amazon.fr