Friday 21 September 2018

Carine Anselme

carine au travail Carine Anselme Auteur

Elle parcourt le monde et ses contradictions pour en rapporter des enquêtes, des portraits, des dossiers qui donnent envie, font réfléchir…

Carine Anselme

« Le but définit le voyage. Ose chercher un horizon plus vaste. C’est à toi de tracer l’itinéraire de ton voyage : il aura l’amplitude de ton désir. » (Schwaller de Lubicz)

Après avoir aiguisé son art journalistique en qualité de rédactrice en chef de divers magazines belges, Carine Anselme décide un jour de ne plus tremper sa plume que dans ce qui la touche au plus profond de son être et qu’elle rassemble sous le vocable « écologie humaine ».

De « Psychologies magazine » (édition belge) à « Bioinfo », en passant par « Gael », « Nest » ou encore « Terre Sauvage », elle est devenue une journaliste incontournable sur tous les sujets qui touchent aux médecines alternatives, à la psychologie, au bien-être, à la spiritualité, l’écologie, le développement durable…

Reporter de terrain, elle passe d’une retraite solitaire dans une cabane nichée au fin fond des Pyrénées à un sesshin zen, d’une séance d’équi-coaching à un stage de yoga du rire, d’une marche dans le désert à un jeûne en Ardennes, d’un reportage au long cours sur le statut de la femme au Maroc à l’exploration photo des lieux de calme au cœur des villes, d’un stage de cuisine énergétique à un test des nouveaux restos bio…

Elle parcourt le monde et ses contradictions pour en rapporter des enquêtes, des portraits, des dossiers qui donnent envie, font réfléchir, informent, aiguisent la curiosité et le désir de faire confiance à l’inconnu et à la découverte.

Quand elle n’écrit pas, elle organise des journées et voyages de ressourcement, comme autant de temps suspendus à la recherche d’un bien-être intérieur.